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Audit respect règlementaire en matière de Santé & Sécurité au Travail

Le respect de la réglementation est souvent une difficulté majeure pour une entreprise tant il est chargé et difficile.

Toutefois, indispensable, ce respect de la réglementation en matière de garantie de la santé et de la sécurité des salariés offre à l’entreprise une visibilité de la stratégie à développer et des outils à utiliser.

Une étape indispensable pour connaître votre respect de la réglementation en matière de Santé & Sécurité au Travail

En effet il existe un très grand nombre de textes réglementaires autour de la Santé & Sécurité au Travail, de la garantie des conditions de travail des salariés. Ces textes évoluent et sont parfois méconnus des entreprises qui, sans le savoir, sont en faute.
Le non-respect de la réglementation au sujet de la prévention des risques peut avoir un impact très important sur la santé et les performances de l’entreprise et des salariés.
A contrario, l’implication de l’entreprise dans la garantie de la santé et sécurité de ses salariés et donc du respect réglementaire facilite les liens avec les organismes de gestion et de contrôle.

L’audit qui fait un état des lieux réglementaire

L’objectif de cet audit est de réaliser un lien avec la démarche de Santé & Sécurité au Travail et vos obligations règlementaires en fonction de vos effectifs, votre secteur d’activité et votre maîtrise de la prévention des risques professionnels.
Grâce à cet audit, nous adaptons la stratégie de déploiement des actions permettant de répondre à la réglementation et de se servir des éléments obligatoires comme des outils au service de la prévention et de vos objectifs.
Un bon exemple est le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP). Il est obligatoire, toutes les entreprises n’en disposent pas, et souvent inutilisé alors qu’il est un outil de prévention obligatoire et indispensable pour développer notre stratégie.