Notre stratégie repose sur le déploiement d’une démarche qualité par la maîtrise des risques. Pour cette raison, nous assurons des actions spécifiques à la Santé & Sécurité au Travail et vous accompagnons dans :
Lors d’une rencontre avec un de nos experts, celui-ci réalise un pré-audit permettant de définir, selon vos souhaits, votre secteur d’activité et vos difficultés, une stratégie adaptée à votre entreprise.
Suite à cet échange, nous vous adressons un plan d’actions sur 3 ou 5 ans, dans lequel vous trouverez :
Une fois la stratégie établie, les actions prévues au calendrier se déploient. Les acteurs impliqués démarrent leurs actions et la démarche de Santé & Sécurité au Travail commence.
Les différentes étapes planifiées mêlent les phases d’audit permettant de réaliser régulièrement un état des lieux et d’ajuster les objectifs. Votre IPRP lors de ces phases, réalise avec vous le suivi de votre maîtrise de la prévention des risques, suit le respect de la réglementation, évalue les risques psychosociaux, définie les impacts économiques et élabore l’organisation des secours et les besoins en équipement.
La stratégie initiale et les audits réguliers permettent de définir les apports de compétences internes à réaliser et les volumes de personnels à former afin de répondre à l’ensemble des objectifs fixés en fonction des possibilités.
En complément, des actions d’audits et de formations, votre IPRP est présent à tout moment pour vous conseiller, vous accompagner afin que toutes les actions soient efficaces et que les objectifs soient atteints. Le conseiller vous permet d’acquérir une autonomie de gestion de votre plan d’actions tout en vous donnant le soutien et la maîtrise des outils.