Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AIDE FINANCIERES : FINANCEZ VOTRE DÉMARCHE DE PRÉVENTION

Aides financières - Prévention
Partager

Bonjour,

Nous souhaitons vous informer que les demandes d’aide financière du FIPU sont désormais ouvertes. Le secteur sanitaire et médico-social peut bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 25 000 euros pour l’année 2024. Actuellement, il n’y a pas d’accord de branche dans le secteur SMS permettant de doubler cette aide. Le taux de participation est de 70%, et plusieurs demandes peuvent être effectuées jusqu’à concurrence de 25 000 euros.

Cette aide peut être utilisée pour l’acquisition de certains équipements dans le secteur SMS, notamment :

  • des rails en H avec moteur,
  • un portique,
  • un transpalette électrique, des timons ou des roues motorisés,
  • une autolaveuse.

Il est également possible de bénéficier de cette aide pour les équipements achetés depuis le 1er janvier 2024, en fournissant une facture acquittée et une attestation (voir lien ci-dessous).

Les frais de formations pour les formations de formateurs PRAP2S, Acteurs PRAPS 2S et Animateur Prévention SMS sont également pris en compte.

Si votre établissement dispose d’un animateur de prévention, une aide forfaitaire de 8 235 euros peut être obtenue en fournissant une simple attestation (voir modèle dans le lien ci-dessous) et un contrat de travail. Cette somme est incluse dans les 25 000 euros précédemment mentionnés.

Nous vous encourageons à déposer vos dossiers dès que possible pour bénéficier de ces aides, car le principe du « premier arrivé, premier servi » s’applique.

Modèle d’attestation et lien pour plus d’informations

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Partager
Ces actualités peuvent aussi vous intéresser :