NOTRE MÉTHODE D’ORGANISATION ET DE GESTION DE VOS FORMATIONS SANTÉ & SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Gestion externalisée des formations en Santé et Sécurité au Travail

Nous prenons en charge l’organisation et la gestion de vos formations en Santé & Sécurité au Travail. De l’analyse des besoins à la mise en œuvre, nous gérons tout : planification, convocations, gestion administrative, conformité réglementaire et suivi.

COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

UNE MÉTHODE EN 3 ÉTAPES

LES FONDATIONS

J-15

Questionnaire stratégique

Questionnaire à renseigner pour élaborer l’étude personnalisée. 

Ce questionnaire est gratuit et prend 2 minutes. Il permet à un expert d’élaborer un plan d’actions personnalisé. 

J-7

Etude personnalisée

Un membre de Stoporisk élabore le plan d’actions qui permettra à l’entreprise de répondre à ses obligations légales en étant accompagnée par un expert attitré pour un an. 

J0

Réunion de lancement

Validation du plan d’actions, des outils de gestion, des actions de communication et du calendrier d’échanges mensuels.

J+7

Livraison des outils numériques

Une page d’accès personnalisée aux outils numériques est livrée pour validation. 

Création et intégration des comptes utilisateurs pour permettre à tous les collaborateurs de l’entreprise d’y accéder. 

LA RÉALISATION

J+15

Mise à disposition des ressources numériques

Nous mettons à disposition de l’entreprise les formations numériques établies pour une durée de 6 mois ou 1 an selon la durée choisie. 

100% du personnel peut accéder 24/24, 7/7 aux contenus et obtenir ses attestations de formations. 

Le(s) gestionnaire(s) de l’entreprise obtiennent des accès spécifiques permettant d’accéder aux suivis de progressions, de résultats et aux attestations de formations. 

J+30

Planification et organisation des sessions pratiques

Répartie(s) tout au long de l’année, les sessions pratiques sont planifiées et organisées progressivement. Elles ont généralement lieu tous les 3 mois en fonction du nombre de sessions prévues. 

Nous assurons : 

Planification et gestion des sessions

  • Calendrier interactif : Vue mensuelle des sessions.
  • Planification automatisée : Suggestion de dates optimales
  • Notifications et rappels : Envoi automatique d’emails aux participants

Gestion des inscriptions et des participants

  • Portail d’inscription en ligne : Inscription simplifiée avec gestion des quotas et des listes d’attente.
  • Validation et suivi des pré-requis : Vérification automatique des conditions d’accès à la formation.

Gestion et accès documentaire

  • Centralisation des documents : Dématérialisation des feuilles d’émargement et attestations

L’OBSERVATION

CHAQUE MOIS

Rapports mensuels détaillés

Lors d’un échange avec votre expert, nous identifions : 

  • Les progressions
  • Les résultats
  • Les formations réalisées
  • Les attestations obtenues
  • La conformité 

Extraction et gestion documentaire

Au sein d’un dossier source accessible via un lien unique, nous vous fournissons tous les documents cités ci-dessus pour vous permettre d’accéder aux sources en cas de contrôle et pour vous permettre d’en assurer le suivi historique en interne. 

Gestion des attestations et passeport de prévention

Pour vous permettre de répondre à vos obligations légales, nous centralisons les attestations de formations dans votre dossier source, mis à jour chaque mois. En cas de contrôle interne, vous n’avez qu’à vous rendre sur le dossier. 

Actions de communication

Inclus dans l’abonnement, en fonction des résultats des rapports votre expert vous propose des actions de communication . Qu’il s’agisse de féliciter, d’informer, de relancer, de motiver … les communications vous sont adressées pour validation. 

Nous gérons vos formations,

vous restez sur l’essentiel !