Devenez formateur certifié et conseiller en prévention des risques professionnels

Que vous soyez salarié en poste, que vous ayez un projet de reconversion professionnel, que vous soyez demandeur d’emploi, indépendant … la mission de formateur continue pour adulte est faite pour vous !

Le(la) formateur/formatrice est une personne qui conçoit, organise, anime des formations et évalue les compétences acquises par les stagiaires.
Quelles sont celles nécessaires pour être un bon pédagogue ? Ou dans notre cas, un bon andragogue pour définir le fait d’organiser et d’animer des formations pour adultes.
A vous de sentir la fibre de transmission et le partage dans un environnement qui se doit dynamique, ludique, privilégiant la pratique et l ‘échange. Comment voyez-vous une formation agréable du côté du stagiaire ? C’est de cette manière que vous pourrez organiser et animer vos propres formations.

Dans le secteur de la Santé & Sécurité au Travail, le formateur doit également être capable de conseiller l’entreprise qu’il accompagne et pour laquelle il va former les salariés.
Il/Elle devient un promoteur de la prévention des risques professionnels en capacité de présenter le dispositif de formation à une direction, d’en faire la promotion, d’élaborer un projet de formation permettant l’action de prévention par l’apport de compétences au plus grand nombre.
Une mission noble, très enrichissante basée sur le partage et la bienveillance,  au service de la santé professionnels.

Pour y parvenir, nous vous proposons des formations certifiées par l’INRS vous permettant d’être reconnu comme formateur et conseiller en prévention des risques professionnels.
Ce sont des formations de formateurs, courtes et certifiantes qui vous permettront de former à votre tour des stagiaires en entreprise soit occasionnellement soit d’en faire un emploi à temps plein.

Nos formations de formateurs certifiées inrs

Vous trouverez dans cette catégorie, nos formations de formateurs pour devenir formateur en sauvetage secourisme du travail (SST), formateur APS ASD pour former des acteurs en prévention et secours pour le secteur de l’aide et du soin à domicile et une formation de formateur PRAP pour prévention des risques liés à l’activité physique.

Une fois le certificat de formateur obtenu, vous serez en capacité de concevoir, d’organiser et d’animer ces formations spécifiques mais également de concevoir vos propres formations sur toutes autres thématiques souhaitées afin d’élargir votre champ d’intervention.

Nous vous proposons également, une formation pour parfaire et développer vos compétences de conseiller en Santé & Sécurité au Travail. Cette formation, vous permet de proposer des services d’audit, de conseil et d’accompagnement dans le déploiement de la démarche de prévention des risques professionnels. En totale cohérence avec la formation, qui est un outil au service de la démarche de l’entreprise, vous serez en capacité d’accompagner l’entreprise sur l’ensemble des actions nécessaires à sa démarche. A l’issue de cette formation, vous déploierez vos compétences dans votre entreprise, chez vos propres clients ou pour le compte d’un cabinet et pourrez, si vous le souhaitez, faire une demande pour être reconnu comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

Le maintien et l’actualisation des compétences pour les formateurs

Ces certificats de formateur doivent effectivement être mises à jour en participant au Maintien et Actualisation de vos Compétences (MAC). Ceux-ci doivent avoir lieu, en règle générale, tous les trois ans et vous permettent de connaître les évolutions du dispositif de formation et d’étudier, de partager, d’échanger les contenus et modalités pédagogiques avec d’autres acteurs de la formation en prévention des risques professionnels.
Nous vous proposons de participer à des formations dont l’objectif principal est centré sur la construction andragogique où l’art d’apprendre aux adultes. Parfaire ses compétences techniques et d’élaboration d’outils, de méthodes pédagogiques au service de la prévention des risques et de l’application des dispositifs de Santé & Sécurité au Travail par les stagiaires.